Aung San Suu Kyi, le site français d'information et de soutien
Aung San Suu Kyi.fr

DANS LES PAS D'AUNG SAN SUU KYI

Aung San Suu Kyi en marche vers le pouvoir en Birmanie!

18 Novembre 2011

Historique! Après des années de lutte obstinée, de sacrifice et de prison, Aung San Suu Kyi est en train de réussir ce qu'elle s'était promis: reprendre peu à peu les rênes du pouvoir en Birmanie. Le peuple birman, pour qui elle est le seul espoir, est tout entier à ses côtés.

Son parti, la LND, Ligue Nationale pour la Démocratie, a décidé de se réinscrire officiellement, lui laissant ainsi toute latitude de réintervenir dans le jeu politique.

Dès qu'ils ont appris la nouvelle, des milliers de birmanes et de birmans ont convergé vers le local de la LND devant lequel Aung San Suu Kyi, un collier de jasmin autour du tout, a tenu un meeting improvisé. La foule ds manifestants l'a acclamée à de multiples reprises, certains perchés sur des arbres pour mieux la saluer!

Avant la fin de l'année, la LND compte présenter plusieurs dizaines de candidats pour les 48 sièges de députés au Parlement birman.

On ne sait pas encore si Aung San Suu Kyi se présentera en personne. Mais, quand on lui demande si cela est possible et même si elle compte devenir la prochaine Présidente birmane, elle sourit et dit: “Ce n'est pas à moi de le décider. C'est à tous les birmans“. Avant d'ajouter: “Mais c'est tout à fait possible et je ne me déroberai pas”.

Pierre MARTIAL - Ecrivain-journaliste
Président de France Aung San Suu Kyi





Nouveau commentaire :


Birmanie news: le fil info permanent


© Alan Dub/France Aung San Suu Kyi


Faire une recherche sur le site


Recommandez-nous à vos amis

Qui sommes-nous?



Rejoignez-nous sur Facebook