Aung San Suu Kyi, le site français d'information et de soutien
Aung San Suu Kyi.fr

DANS LES PAS D'AUNG SAN SUU KYI

Aung San Suu Kyi, numéro 1 du top 100 des personnalités qui font avancer le monde vers plus de Paix, de Justice et de Droits humains

11 Décembre 2012

Aung San Suu Kyi a été élue numéro 1 du classement 2012 des “penseurs mondiaux”, personnalités ayant fait particulièrement progresser les droits humains dans leur pays et au-delà.

Ce classement, établi chaque année par le magazine américain “Foreign Policy”, a célèbré de nombreuses femmes, telles les Pussy Riot, groupe de jeunes artistes activistes en Russie, la Présidente du Malawi Joyce Banda, en lutte contre la corruption, l'afghane Sima Samar, pour son combat pour le droits des femmes ainsi que les deux soeurs Maryam et Zainab al-Khawaja, pour leur inlassable militantisme au Barhein.

Très célébrée également, et accédant à la 6ème marche du podium, on trouve la très jeune Malala Yousafzai , adolescente pakistanaise victime d'un attentat des talibans qui a failli lui coûter la vie uniquement en raison de son action pour l'éducation des jeunes femmes de son pays.

Pour toutes, et dépassant totalement le cadre de la Birmanie, Aung San Suu Kyi est le modèle et l'exemple d'une lutte non-violente et inlassable menant vers la démocratie, la liberté et les droits humains.

Rédaction France Aung San Suu Kyi



Aung San Suu Kyi, numéro 1 du top 100 des personnalités qui font avancer le monde vers plus de Paix, de Justice et de Droits humains


Nouveau commentaire :


Birmanie news: le fil info permanent


© Alan Dub/France Aung San Suu Kyi


Faire une recherche sur le site


Recommandez-nous à vos amis

Qui sommes-nous?



Rejoignez-nous sur Facebook