Aung San Suu Kyi, le site français d'information et de soutien
Aung San Suu Kyi.fr

DANS LES PAS D'AUNG SAN SUU KYI

Aung San Suu Kyi va parcourir toute la Birmanie à la rencontre de la population et de ses sympathisants

30 Mai 2011

Elle l'a annoncé lundi au cours d'une de ses visioconférences qu'elle multiplie chaque semaine en direction du monde entier. Dans quelques jours, Aung San Suu Kyi débutera pour la première fois depuis sa libération en novembre dernier, une tournée de conférences et de rencontres à travers tout le pays.

Pour l'instant, le calendrier et l'itinéraire restent strictement confidentiels et le gouvernement birman, mis au courant, a seulement fait savoir qu'il ne pourrait donner aucune garantie concernant sa sécurité.

Ce qui a fait frémir l'entourage de la Dame de Rangoun qui se souvient très bien que lors de sa dernière tournée dans le pays, en 2003, son cortège avait été violemment attaqué par un groupe de para-militaires et que cette attaque avait fait de nombreuses victimes parmi les militants de la Ligue Nationale pour la Démocratie.

Mais Aung San Suu Kyi, comme la plupart de ses fidèles, ne veut céder ni à la peur, ni aux menaces d'où qu'elles viennent. Car elle sait qu'à travers tout le pays, et depuis si longtemps, l'attendent, avec espoir et ferveur, des milliers de birmans.



Aung San Suu Kyi va parcourir toute la Birmanie à la rencontre de la population et de ses sympathisants


Nouveau commentaire :


Birmanie news: le fil info permanent


© Alan Dub/France Aung San Suu Kyi


Faire une recherche sur le site


Recommandez-nous à vos amis

Qui sommes-nous?



Rejoignez-nous sur Facebook