Aung San Suu Kyi, le site français d'information et de soutien
Aung San Suu Kyi.fr

DANS LES PAS D'AUNG SAN SUU KYI

Dissolution de la LND: son 3ème recours ayant été rejeté, Aung San Suu Kyi va en déposer un 4ème!

31 Janvier 2010

La persévérance et l'obstination sont deux des principales qualités de la Dame de Rangoun. Et elle ne cesse de le prouver avec calme, non-violence et sérénité face au Pouvoir en place



Dissolution de la LND: son 3ème recours ayant été rejeté, Aung San Suu Kyi va en déposer un 4ème!
La Cour Suprême de Birmanie vient de rejeter le 3ème recours d'Aung San Suu Kyi contre la dissolution de son parti, la LND, prononcée en mai 2010.

Motif invoqué? Le mouvement fondé et dirigé depuis plus de 20 ans par la Dame de Rangoun se serait mis de lui-même dans l'illégalité en refusant de participer aux élections parlementaires de novembre dernier.

On se souvient que ces mêmes élections avaient soulevé l'indignation du monde occidental et un vif débat au sein des démocrates birmans dont une partie avait choisi d'y présenter des candidats, tandis que la Ligue Nationale pour la Démocratie avait, quant à elle, fermement appelé au boycott.

Ne pas baisser les bras

Loin de se décourager suite au nouveau rejet de son recours, Aung San Suu Kyi a déclaré qu'elle n'en baisserait pas les bras pour autant et qu'elle continuerait d'agir.

“Il nous reste une autre étape, a indiqué Kyaw Hoe, l'un des porte-parole de la LND. Nous pouvons en appeler maintenant directement au chef de la Cour Suprême”.

“Elle continuera le processus judiciaire jusqu'à son terme”, avait déjà prévenu son avocat Nyan Win, en janvier dernier.

Et pendant ce temps-là, les militants de la LND continuent à se réunir dans leur local de Rangoun et Aung San Suu Kyi y reçoit les journalistes du monde entier afin que personne n'oublie que dans ce petit pays du bout du monde, coincé entre l'Inde, la Chine et la Thailande, des hommes et des femmes luttent inlassablement pour la démocratie et le renouveau économique de leur pays.


Nouveau commentaire :


Birmanie news: le fil info permanent


© Alan Dub/France Aung San Suu Kyi


Faire une recherche sur le site


Recommandez-nous à vos amis

Qui sommes-nous?



Rejoignez-nous sur Facebook