Aung San Suu Kyi, le site français d'information et de soutien
Aung San Suu Kyi.fr

LIVE ELECTIONS 2015

EN DIRECT DES ELECTIONS BIRMANES. A partir de lundi 2 novembre, l'équipe de France Aung San Suu Kyi couvre la campagne heure par heure.

1 Novembre 2015



EN DIRECT DES ELECTIONS BIRMANES. A partir de lundi 2 novembre, l'équipe de France Aung San Suu Kyi couvre la campagne heure par heure.
La Birmanie entre aujourd'hui dans un moment historique. Ces prochains jours vont être décisifs pour l'avenir du pays et de son peuple tout entier.

Le 8 novembre en effet vont avoir lieu les élections nationales depuis si longtemps attendues. L'ensemble des parlementaires (Chambre basse, Chambre haute et Assemblées des 7 Etats birmans) va être entièrement renouvelé par le vote de 32 millions de Birmans sur une population totale de 55 millions d'habitants)

Ce sont ces mêmes parlementaires qui vont ensuite désigner et élire le nouveau Président de la Birmanie.

Le Parti d'Aung San Suu Kyi, la LND (Ligue Nationale pour la Démocratie) étant donné largement vainqueur, le gouvernement, issu de l'ex-junte, et les militaires encore au pouvoir (25% à l'Assemblée) sont de plus en plus nerveux et des informations inquiétantes nous parviennent de Rangoun où un candidat démocrate a été poignardé il y a quelques heures.


Aung San Suu Kyi au peuple birman: “N'ayez pas peur!”

Des milliers de militants démocrates sillonnent tout le pays pour informer leurs concitoyens et les inciter à n'avoir pas peur d'aller voter. De son côté, le gouvernement semble avoir “omis” d'inscrire sur les listes électorales de nombreuses personnes favorables à Aung San Suu Kyi et a fermé les bureaux de votes dans plusieurs régions soit-disant ”trop sensibles” ou ”pas assez sécurisées”.

Toute la rédaction de France Aung San Suu Kyi et nombre de nos militantes et militants sont déjà mobilisés, à Paris et à Rangoun où une mission spéciale a été dépêchée pour vous faire suivre au plus près ces heures historiques.

Un fil info permanent vous informera heure par heure à la fois sur aungsansuukyi.fr, mais aussi sur notre compte Twitter et notre page Facebook.

Notre association étant composée à 100% de bénévoles et ne bénéficiant d' aucune subvention, nous avons besoin de votre soutien permanent. Ce n'est que grâce vos dons que nous pouvons continuer à vous informer et à soutenir Aung San Suu Kyi et les démocrates Birmans (1).
Merci d'avance du fond du coeur.

A très vite et we shall overcome!

Toute l'équipe de France Aung San Suu Kyi


JE FAIS UN DON:




Nouveau commentaire :


Birmanie news: le fil info permanent


© Alan Dub/France Aung San Suu Kyi


Faire une recherche sur le site


Recommandez-nous à vos amis

Qui sommes-nous?



Rejoignez-nous sur Facebook