Aung San Suu Kyi, le site français d'information et de soutien
Aung San Suu Kyi.fr

DANS LES PAS D'AUNG SAN SUU KYI

Sciences-Po: Pierre Martial a parrainé la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la promotion “Aung San Suu Kyi”

27 Mars 2015



L'ambiance était à la fois joyeuse et sérieuse, émue et pleine d'enthousiasme.

Amis, famille, enseignants et notabilités étaient au coude à coude, dans le plus grand des amphithéâtres de l'Institut des Etudes Politiques de Rennes pour y célébrer la remise des diplômes aux étudiantes et étudiants de dernière année de la promotion Aung San Suu Kyi.

A la tribune, aux côtés de Patrick Le Floch, directeur de Sciences-Po Rennes, Pierre Martial, Président de France Aung San Suu Kyi et parrain de la promotion, remercia tout d'abord chaleureusement les étudiants d'avoir choisi le nom d'Aung San Suu Kyi.

Il leur dit ensuite à quel point leur choix faisait sens, tant la Dame de Rangoun, résistante infatigable pour la liberté de son peuple et le développement de son pays, était profondément attachée au développement de l'éducation et au soutien de la jeunesse, force vive de demain!

Pierre Martial cita également, comme exemples à suivre, le mahatma Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King et le Dalaï-Lama, noms qui soulevèrent approbation générale, grand enthousiasme et applaudissements nourris dans la salle!


“Ne jamais trahir notre éthique et nos valeurs communes!”

“ Ni votre vie, ni votre parcours professionnel ne seront un long fleuve tranquille, les prévint Pierre Martial pour conclure. Bien sûr, comme nous tous, vous souffrirez parfois, vous tomberez d'autres fois, mais l'essentiel est de vous relever toujours, de garder le cap, et de ne jamais trahir notre éthique et nos valeurs communes qui sont celles du respect, de la fraternité, du progrès solidaire et de la défense non-violente et permanente d'un monde libre, juste, universel et pacifié!”.

Elles et ils furent nombreuses et nombreux à continuer la discussion, dans le bel atrium de l'I.E.P de Rennes, autour d'un verre de jus de fruit, une coupe de champagne, ou une assiette de petits fours salés ou sucrés.

Good luck et bon courage à vous!

A bientôt ici ou là! Et we shall overcome!

Rédaction aungsansuukyi.fr



Nouveau commentaire :


Birmanie news: le fil info permanent


© Alan Dub/France Aung San Suu Kyi


Faire une recherche sur le site


Recommandez-nous à vos amis

Qui sommes-nous?



Rejoignez-nous sur Facebook